Image default
Sciences et Technologies

Comment économiser sur la batterie de son ordinateur portable ?

Vous vous êtes déjà lancé dans une course poursuite pour arriver en premier sur la prise afin de charger la batterie de votre portable pour éviter que celui-ci s’éteigne ? Ce n’est pas amusant, surtout si vous travaillez dans un open space surpeuplé ; si vous vous éloignez des portes d’un aéroport ou si vous vous prélassez sur une plage tropicale.

Heureusement, les ordinateurs portables modernes sont beaucoup plus efficaces que leurs prédécesseurs. De nos jours, même les ordinateurs portables bon marché et certains géants du jeu peuvent durer plus de huit heures avec une seule charge. Certains ultraportables peuvent durer 14 heures ou plus.

Néanmoins, la vérité qui dérange, c’est que la batterie de votre ordinateur portable PC ou Mac ne durera pas aussi longtemps que le fabricant l’annonce, à moins que vous ne prêtiez attention à certains facteurs clés : les paramètres d’alimentation, le nombre la pièce dans laquelle vous travaillez.

La bonne nouvelle est que rien de tout cela ne nécessite beaucoup de travail, une fois que vous savez quels paramètres vous devez ajuster. Jetons un coup d’œil aux solutions les plus rentables pour tirer le meilleur parti de la batterie de votre ordinateur portable.

Le curseur de performances de la batterie Windows, un incontournable

L’amélioration de la durée de vie de la batterie ordinateur portable asus est le curseur de performance de la batterie de Windows, ajouté récemment à Windows 10 et ce n’est pas un secret pour personne. Il vise à regrouper tous les paramètres qui influent sur la durée de vie de la batterie en quelques catégories faciles à comprendre. La société qui a créé votre PC détermine avec précision les paramètres que le curseur de la batterie contrôle. Mais en général, gardez ces directives à l’esprit :

Le mode Meilleure performance est destiné aux personnes désirant échanger l’autonomie de la batterie pour gagner en performance et en réactivité. Dans ce mode, Windows n’empêche pas les applications s’exécutant en arrière-plan de consommer beaucoup d’énergie.

Le paramètre Meilleures performances limite les ressources des applications en arrière-plan, mais il priorise sinon la puissance par rapport à l’efficacité.

Le mode Meilleure batterie offre une autonomie plus longue que les paramètres par défaut des versions précédentes de Windows. Il est en fait étiqueté « Recommandé » sur de nombreux ordinateurs.

Le mode Économie de batterie, une option de curseur qui apparaît uniquement lorsque votre PC est débranché, réduit la luminosité de l’écran de 30%, empêche les téléchargements de mises à jour Windows, arrête la synchronisation de l’application Mail et suspend la plupart des applications en arrière-plan.

Avec ces quelques stratégies, vous pouvez prolonger la longévité de votre batterie tout en l’économisant pour qu’elle puisse supporter vos heures de travail.

Related posts

2 questions pertinentes concernant le support de téléphone

Irene

Les solutions pour géolocaliser un smartphone volé ou perdu

sophie

Utiliser un logiciel espion pour des bonnes raisons

Laurent