Image default
Sciences et Technologies

Savoir effectuer un calcul de pourcentage sans faute

Le pourcentage est utilisé partout pour expliquer ou donner une valeur plus précise. Il existe quelques façons de calculer le pourcentage. A développer en dessous.

 

Définition du pourcentage ? A quoi sert le pourcentage ?

Les pourcentages expriment des rapports de proportions et remplissent également la même fonction que les expressions comme « pour cent », c’est-à-dire ramener des nombres différents à quelque chose de plus simple pour pouvoir les comparer. Pour nous, ce nombre qui semble plus simple est le numéro 100 selon ce qui est développé sur la page lecolechangeavecvous.fr. 100 est dans ce cas un repère et lorsque vous voulez faire une division ou une proportion, le calcul va se faire à partir du nombre 100. Actuellement, le mot pourcentage est utilisé de tous : une remise de 50 %, un taux de chômage de 0,5 %, etc. Le pourcentage est dans ce cas une façon simple de démontrer une valeur. Le pourcentage sert donc à exprimer le rapport d’une partie à un tout (exemple : 40 % des élèves sont des filles) ou pour exprimer une évolution (exemple : 10 % des élèves ont redoublés).

Les calculs de pourcentage en ligne

Le calcul de pourcentage en ligne est un outil très facile à utiliser. Il vous suffit tout simplement de donner la valeur à calculer. D’abord, sachez que le calcul de pourcentage se base sous des différentes formes. Il y a :

La valeur de pourcentage : combien font 20 % de 600

Le pourcentage : quel est le pourcentage de 25 sur 350 ?

La valeur de base : 20 fait 50 % de quoi ?

L’augmentation et/ou la diminution : retirer ou additionner 15 % de 50

Vous savez que 50 % de 100 fait 50. Mais comment faire quand il s’agit de : combien font 20 % de 600 ? C’est à ce moment-là qu’il faut faire le calcul en ligne pour ne pas se tromper. Ces bases ont chacune une formule que vous pouvez trouver en ligne.

 

Le calcul de pourcentage est très utile dans la vie quotidienne. Un calcul en ligne est déjà mis à disposition pour vous aider à réussir.

Related posts

Le monde de la technologie évolue de jour en jour

Laurent

Recharger son smartphone : pourquoi choisir le chargeur à induction ?

Irene

Comment bien choisir un Smartphone ?

Irene