Image default
Gastronomie

Quels types de cafetières choisir pour faire son café ?

À filtre ou à dosettes ? Cafetière classique ou à expresso ? Quels types de cafetières choisir pour faire son café ? Quel est le modèle parfait qui vous convient ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à faire votre choix.

 

Choisir une cafetière classique

 

Aussi appelée machine à filtre, la cafetière classique est un choix simple, mais efficace pour faire un bon café le matin et le soir. Facile à utiliser, ce modèle se distingue bien des autres types de cafetières par ses nombreuses fonctionnalités. Contrairement à la cafetière à capsules ou à dosettes, elle ne présente aucun problème de compatibilité, il vous suffit de vous procurer d’une quantité importante de café moulu pour préparer une bonne boisson chaude caféinée.

 

Choisir une cafetière à dosettes

Par rapport à la cafetière traditionnelle ou la machine à filtre, la cafetière à dosettes vous procure un café présentant un goût plus recherché et plus prononcé. À cet effet, si vous accordez plus d’importance au goût d’un café par rapport à d’autres paramètres, cette cafetière vous convient parfaitement. Entièrement automatique, elle est aussi plus facile à entretenir et à utiliser. Toutefois, sachez-le, une cafetière à dosettes prépare du café par unité ou par tasse. De plus, elle permet aussi de préparer d’autres types de boissons chaudes comme du chocolat chaud ou du thé.

 

Choisir une machine à expresso

 

Vous recherchez un modèle de cafetière multifonctionnel et élaboré ? La machine à expresso est le type de cafetière qui convient parfaitement à votre profil de buveur de café. Cette machine vous permettra de broyer des graines de café bien torréfiées pour ensuite en extraire une bonne essence chaude. Pour préparer votre café, il vous suffit de remplir le réservoir de la machine et de cliquer sur le bouton ON pour ensuite obtenir votre boisson chaude à expresso.

La préparation d’un café à partir d’une machine à expresso dure en moyenne 2 à 3 minutes seulement. Aussi, vous pouvez vous-même composer votre type de café avec des différentes sortes de graines. Pour en savoir plus, visitez le site de www.guide-cafetiere.com.

Related posts

Un bon café matinal pour une meilleure journée

Laurent

Pourquoi déjeuner dans un restaurant gastronomique ?

Claude