Image default
Informatique et Internet

Quelques raisons intéressantes d’utiliser Soundcloud

Il existe différentes manières de partager des fichiers audio sur le net. Cependant, l’utilisation de soundcloud par les artistes et par les musiciens est devenue dernièrement une bonne tendance car ce service web offre de nombreux avantages.

Pour information, il n’y a pas que le partage d’une chanson que l’on puisse faire sur soundcloud, on peut également héberger nos compositions, envoyer des maquettes à un label, diffuser nos musiques à quelques personnes uniquement ou à tout le monde et gérer nos playlists comme on l’entend.

Soundcloud : un service satisfaisant, simple et professionnel

Les utilisateurs de soundcloud en sont notamment satisfaits de sa simplicité et de son ergonomie. En effet, on n’a pas besoin d’attendre longtemps pour s’inscrire ou pour créer notre propre interface. Il suffit juste de suivre un à un les consignes.

Par la même occasion, il y a lieu de savoir que soundcloud existe aussi en version gratuite que l’on peut utiliser pour nos premières réalisations. Toutefois, pour agrandir l’espace de stockage ainsi que le nombre des fonctionnalités, il devient nécessaire de s’abonner au service de ce site.

Ensuite, l’autre avantage de soundcloud est son player. Cette option permet en fait aux auditeurs de pouvoir commenter la musique diffusée à un moment précis. Le public a même la possibilité de partager la chanson sur des réseaux sociaux tels que sur facebook grâce à son lien. Mieux encore, le playersoundcloud est compatible avec le navigateur de l’iPhone et de l’iPad.

Une plateforme efficace et sociale

La liste ne s’arrête pas encore là car il convient de souligner que grâce à soundcloud, on peut définir exactement les personnes qui peuvent écouter ou télécharger nos tracks et les signaler par mail. C’est ce que l’on appelle d’ailleurs une fonction de partage professionnel.

Pour aller encore plus loin, notons que soundcloud compatit les Creative Commons, c’est-à-dire qu’il propose différentes options afin de promouvoir ces derniers, comme la recherche avancée ou l’accès à des milliers de morceaux réutilisables et remixables.

Pour terminer, soundcloud a été développé particulièrement pour aller avec d’autres applications grâce à son API. Ce qui a permis aux artistes de pouvoir concourir à d’autres sites pour acheter des écoutes soundcloud et pour renforcer leur crédibilité sociale.

Related posts

Qu’est-ce que le référencement web ?

Claude

Les règles pour écrire un e-mail professionnel

Laurent

Les avantages liés à l’externalisation de son service comptabilité

Irene