Image default
Informatique et Internet

Les différents types d’hébergeurs pour un site sous WordPress

Il existe différents types d’hébergeurs en matière de site sous WordPress, ce qui vous laisse l’embarras du choix. Cependant, si vous êtes novice et que vous ne savez pas exactement quel site choisir, voici quelques points que vous devrez en ce qui concerne ces différents types d’hébergeurs.

L’hébergement partagé

La forme d’hébergement la moins chère, la moins configurable et la plus fexible est certainement ce type d’hébergement. Cela fonctionne sur le principe qu’un site web avec moins de trafic utilise moins les ressources du serveur. Sachant cela, votre site web est couplé à dix ou cent autres sites web. Ils sont tous fournis par un seul serveur avec une puissance de traitement, une mémoire et un espace disque partagés. Il faut cependant savoir que si vous avez un site qui génère beaucoup de trafic, ce modèle ne vous conviendra sûrement pas.

Etant donné que c’est le moins cher, c’est également un bon endroit pour commencer, avec peu ou pas d’expérience en blogging. C’est la meilleure option pour les sites Web à faible trafic qui ne sont pas optimisés pour la monétisation. Ce n’est pas un choix judicieux si vous créez un site Web destiné à un trafic élevé et à des fins commerciales.

L’hébergement VPS

Avec un serveur VPS, vous n’avez pas accès à toutes les ressources d’un serveur. Au lieu de cela, ledit serveur est partitionné en fonction de vos besoins. Vous disposez d’une certaine quantité d’espace disque, de mémoire et de puissance de traitement. Vous disposez d’un accès root et vous pouvez modifier les composants du serveur liés aux performances pour répondre à vos besoins. Cela nécessite un peu d’expertise technique et n’est pas recommandé pour un débutant.

Les plans et le matériel VPS sont extrêmement flexibles et évolutifs. Avec la plupart des plans d’hébergement pour l’hébergement VPS, vous payez pour les ressources utilisées par votre site Web. Votre site web ne ralentira jamais ni ne cessera de répondre en raison d’une surcharge du serveur, tant que vous vous assurez qu’il dispose des ressources adéquates. Un blogueur ou un développeur de niveau intermédiaire cherchant à créer un site web sur mesure dans un but spécifique trouvera que c’est l’option idéale. Pour connaître les meilleurs serveurs VPS les plus intéressants du moment, telco center vous conseillera. Vous aurez ainsi une meilleure option pour un tarif beaucoup plus abordable par rapport à ce que vous pourrez retrouver sur le marché en matière d’hébergeurs dédiés ou autres.

 

Related posts

Kombiz, une plateforme de webmarketing qui n’offre que le succès

Tamby

Quelle imprimante pour son entreprise ?

Laurent

Encaissement de don et de cotisation association : Comment le faire ?

Tamby