Image default
Maison et Jardin

Quel type de carrelage choisir pour sa piscine à Menton ?

À l’instar du polyester et du PVC, le carrelage est le type de revêtement qui s’accorde à tous les profils des piscines. Même si le carrelage n’assure pas l’étanchéité du bassin, il joue un rôle esthétique très important dans l’affaire. En général, on trouve deux types de revêtement pour piscine dans le département des Alpes Maritime : la céramique et la pâte de verre.

 

La céramique

 

Le carrelage en céramique est un type de mosaïque de grande taille. Fabriqué à partir de faïence ou de grès, il s’adapte aux piscines à angles géométriquement connus et de grandes dimensions. Il présente une bonne résistance aux produits de traitement des piscines et aux différentes variations climatiques. Ce type de carrelage dure pendant plusieurs années avant de se détériorer. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien périodique, un entretien qui se résume au nettoyage des joints, au brossage des parois du bassin et aux opérations de désinfestation.

 

La pâte de verre

Pour la plupart des temps, les propriétaires des piscines font fabriquer leurs bassins avec de la pâte de verre. Cette dernière est souvent commercialisée sous forme de mosaïques en assemblant des carreaux de dimensions 2*2 cm par plaque. Elle peut procurer des couleurs infimes de nuances de différentes selon vos préférences : vert, bleu, noir, gris, orangé… La pâte de verre procure un design unique et une luminosité optimale en offrant un effet visuel très agréable en suivant le mouvement des eaux et les reflets des rayons du soleil.

Installer de la mosaïque piscine menton en pâte de verre se réalise facilement en respectant des configurations libres qui sont fonctions de la forme proprement dite du bassin. En effet, un bassin peut présenter des angles droits, des bords arrondis ou en forme géométriques.

Related posts

Repas en extérieur, les différents types de barbecue

Tamby

Miser sur la décoration pour une cuisine fonctionnelle et harmonieuse

Tamby

Simplifiez-vous la vie avec une armoire réfrigérée

Irene