Image default
Immobilier

2 conseils pour trouver un couvreur à Bordeaux

Vous habitez dans une maison individuelle à Bordeaux ou dans ses environs (Talence, Bègles, Mérignac, etc…). Vous avez besoin de faire réaliser des travaux sur votre toit car avec le temps, il vieillit. L’entretien de la toiture est une tâche récurrente dont vous devez vous souciez si vous ne voulez pas voir votre bien immobilier se dévaluer au fil des années. Ci-dessous, voici 2 conseils pour trouver un artisan couvreur à Bordeaux.

Quels travaux faire réaliser sur votre toiture?

D’une manière générale, le couvreur peut intervenir pour réaliser tous les types de travaux de toiture à Bordeaux :

  • remplacement de tuiles ou d’ardoises cassées,
  • démoussage de toit,
  • reprise de l’étanchéité du revêtement de toiture,
  • travaux d’isolation sous charpente.

Le couvreur est un spécialiste des travaux sur toiture. C’est son métier. Il fait cela toute l’année. En général, il ne fait rien d’autre. Ceci garantit un savoir-faire pointu mais aussi la capacité à travailler en hauteur en toute sécurité. Cet aspect est très important. Lorsqu’un artisan intervient chez vous, il doit être bien assuré, non seulement pour les travaux qu’il va réaliser mais aussi par rapport à sa propre personne. Toutes ses interventions doivent être couvertes par son assurance responsabilité civile professionnelle. C’est elle qui interviendra en cas de problème.

Du coup, n’imaginez pas entreprendre par vous-même ce type de travaux. Cela peut sembler simple de nettoyer un toit et remplacer quelques tuiles mais ça ne l’est pas du tout. Il faut disposer du bon matériel, aussi bien pour l’exécution des travaux que pour la sécurité. Tout le monde n’a pas un échafaudage à disposition chez soi. Tout le monde n’a pas non plus suivi une formation pour travailler sur toiture. Cela nécessite un véritable savoir-faire. Il y a de très nombreux accidents chaque année avec des particuliers montés sur leur toiture qui finissent par chuter après avoir glissé sur une feuille ou une tuile cassée. Vous n’avez vraiment pas envie que cela vous arrive.

Comment trouver un artisan à Bordeaux?

Bordeaux est une grande ville. De nombreuses personnes y vivent à l’année. D’autres y possèdent une résidence secondaire. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un couvreur. Mais quand les beaux jours arrivent sur les rives de la Garonne, les demandes sont très nombreuses. C’est très curieux mais tout le monde attend qu’il fasse beau pour faire nettoyer son toit. Du coup, cela peut engendrer des délais dans la réalisation des travaux. Suivant la surface de votre toit, il faudra compter entre 1 et 3 jours pour le nettoyer complètement et remplacer quelques tuiles. Ce n’est donc pas très long. Mais il suffit qu’un couvreur ait une dizaine de chantiers en attente pour que le vôtre soit remis au mois suivant.

Du coup, n’hésitez pas à solliciter votre artisan au moins un à deux mois à l’avance si vous voulez entreprendre les travaux durant les beaux jours. En automne et en hiver, il y a moins de chantiers et vous pourrez aisément en trouver un qui soit disponible pour venir s’occuper de votre maison sous une à deux semaines.

Related posts

Le style industriel : une idée déco à la fois chic et moderne

Laurent

Les documents à fournir lors de la vente d’une maison

Irene

Les 4 piliers du Marketing Immobilier

Irene

Est-ce que le placement immobilier est-il intéressant pour 2020 ?

Irene

Qu’est ce qu’une SCPI et quels sont ses avantages ?

Irene

Louer sa propriété, que faire ?

Irene