Image default
Rencontre

Séduction : par quoi commencer ?

Rien de mieux pour bien maîtriser un sujet que de l’enseigner (je vous le confirme !) Cet article est écrit à la demande de tous ceux qui ont besoin de méthodes de séduction structurées, d’étapes logiques à suivre pour progresser.

Voici la démarche à suivre si vous avez décidé de commencer à apprendre à séduire !

Dans cet article je n’engage que mon point de vue. Vous rencontrerez d’autres coachs en séduction qui ne seront pas d’accord, et vous-même en commentaire pouvez venir me contredire, avec joie !

Laissez-moi vous expliquer pourquoi j’accepte que vous me disiez que je me trompe : avant de devenir coach en séduction, je n’ai jamais suivi de méthode pour m’améliorer. Je ne savais pas que la communauté existait avant mes débuts. Avec mon premier wingman, on pratiquait la drague délire : aucun autre objectif que celui de se marrer. Faire toujours plus original, toujours plus risqué dans nos openers pour sortir avec les filles les plus jolies.

Du coup, on ne s’est jamais posé la question « Dans quel ordre apprendre la séduction ?»

Notre philosophie tenait en trois concepts : fun, efficace, au feeling. Du coup, le choc des cultures a été énorme quand on m’a demandé des méthodes rigoureuses, d’arrêter de parler de « feeling » qui ne voulait rien dire, qui ne se mesurait pas, qu’on ne pouvait pas contrôler.

Tout d’abord neuf livres « classiques » pour commencer à apprendre à séduire

  • The Game de Neil Strauss
  • Le journal du séducteur de Soren Kierkegaard
  • Les Liaisons dangereuses de Laclos
  • L’amour dure trois ans de Beigbeder (mais aussi Nouvelles sous ecstasy, 99 francs, L’égoïste romantique…)
  • Bel-Ami de Maupassant
  • Dom Juan de Molière
  • Les Mémoires de Casanova (pavé, à réserver aux plus courageux).
  • La femme et le pantin de Pierre Louys
  • Amour Déraison de moi

Pourquoi commencer par de la littérature ? Pour vous en servir ensuite, lors de la conversation et aussi pour voir comment les grands auteurs depuis deux siècles se sont débrouillés. Le langage a quelque peu évolué mais certains passages sont marquants et toujours d’actualité !

L’état d’esprit du séducteur

Séduire, c’est avant tout un état d’esprit souvent obscurci par des croyances limitantes. On voit tous la vie à travers notre propre prisme. Face à un même événement, nous ne réagissons pas de la même manière que notre voisin, tout est question d’interprétation.

Votre vécu vous a façonné, votre corps influence vos perceptions. Prenons un exemple :

• Un gros qui prend un râteau se dit que c’est à cause de son poids

• Un petit qui prend un râteau se dit que la fille préfère les grands

• Un mec pauvre qui ne peut pas payer un verre à une fille se dit que les filles sont vénales

Tout ça, ce sont des croyances limitantes. En vous lançant dans la grande aventure de la séduction, vous acceptez de faire voler en éclat certains de vos préjugés. Vous réussirez mieux avec les filles si vous êtes ouvert d’esprit, si vous êtes souple et flexible.

Concrètement : en sortant draguer avec des potes, vous allez vous rendre compte que vous avez des forces et des talents insoupçonnés. L’art de séduire, c’est surtout celui de mobiliser vos points forts plutôt que de vous apitoyer sur vos manques.

Notre rêve, c’est que vous veniez ici vous inspirer des autres, puis que vous apportiez votre pierre à l’édifice dans les commentaires ou sur le forum (bientôt en ligne).

Vous êtes ici pour comprendre la philosophie de la séduction, pas pour réciter tels des ânes. On attend davantage de vous. Pour vous. On veut que vous preniez votre destin en main, que vous viviez vos propres histoires, que vous créiez vos propres routines, vos propres openers !

Au début, vous avez le droit de copier, de plagier, de vous servir de phrases toutes faites. On l’a tous fait. Viendra un moment où vous trouverez votre voie, et votre voix. Et vous vous sentirez bien plus à l’aise !

Ce qu’on veut que vous reteniez : aucune approche n’est sûre à 100%.

Le game, au fond, c’est un voyage que vous faites avec vous-même. C’est un processus de transformation où vous prenez le pouvoir. (Oui oui, c’est un véritable article pour vous motiver ! Ca prendra du temps, mais si vous le voulez vraiment, vous ferez des progrès.)

Mais c’est quoi l’ordre pour s’améliorer ?

Et si on me demandait vraiment par quoi commencer en séduction, et dans quel ordre progresser, je répondrais ceci :

  • On te voit venir de loin, soigne ton look pour être accepté plus facilement. Mais n’y investit pas des fortunes.
  • Deviens intéressant. Et drôle si possible. Si tu n’as rien à dire, si tu es inintéressant, tu deviendras vite un fantôme pour les autres. Se cultiver, lire des livres, regarder des films, aller au théâtre, voir des expos, c’est essentiel pour l’ouverture d’esprit et la conversation.
  • Travaille ton niveau d’énergie. Les gens mous sont déprimants, pas motivants pour un sou. On n’a pas envie de les suivre. Ils ne font vraiment pas rêver. De toute façon, ils ne proposent rien. Mets-toi en mode actif, dis adieu à la passivité, personne ne viendra te chercher pour te proposer la vie de rêve avec des très belles femmes. Le sport, le sommeil, une bonne alimentation, autant de paramètres sur lesquels tu PEUX agir !
  • Fais-toi des potes pour sortir ! S’il y a deux mots qu’on ne cesse de répéter, ce serait tes potes te valident, tes potes sont la base de tes rencontres, tes potes seront là avant tes relations et après tes ruptures : les potes, c’est la vie ! Et sors tout seul si tu n’as pas de potes, les filles ne vont pas pousser dans ton canapé par magie…
  • Ose aborder une fille ! Ose ne PAS suivre un schéma classique de séduction trop théorisé : attraction, confort, séduction. L’originalité paye aussi !
  • Fixe-toi des objectifs pour progresser !
  • Tente des choses et corrige ce qui ne va pas la fois d’après. Tu auras plus de recul si tu es avec un pote expert en séduction ou un wingman qui sait analyser la situation.
  • Souris à la vie, souris aux filles, souris aux connards qui ont une jolie femme à leur bras et aux obstacles, et file chez le dentiste pour avoir un beau sourire, ça paye toujours plus qu’un abonnement à Playstation Plus !

Conseil ultime : roulement de tambour…

Et surtout, arrête de te prendre la tête. Le problème le plus fréquent est aussi un des plus simples à régler. Il faut arrêter de dramatiser tous les rejets (était-ce une profiteuse ?), il faut arrêter d’essayer de mettre la séduction en équation.

Entre la chimie, la psychologie évolutionniste, la taille, l’odeur, le milieu social, les idées politiques et religieuses, les goûts musicaux, la compatibilité sexuelle… il y a tellement de paramètres à gérer que vous ne pourrez jamais être à 100% sûr de votre coup. Message d’espoir pour les jeunes : normalement, si la France ne coule pas complètement dans les années à venir, vous pouvez espérer trouver un job et gagner votre vie.

Si vous étiez mes fils, je vous dirais probablement d’apprendre le portugais pour vous tailler au Brésil ou le Chinois et le Russe pour assurer votre avenir professionnel… A mesure que vous vieillirez, les femmes rechercheront la sécurité financière…

Vous êtes plutôt carré ou plutôt freestyle dans votre approche de la drague ? Et quel a été le résultat ?

Related posts

Trouvez l’amour grâce à un site de rencontre sérieux

administrateur

Meetic, le site de rencontre révolutionnaire

administrateur