Image default
Informatique et Internet

Les règles pour écrire un e-mail professionnel

orsque vous envoyez un courrier électronique à une personne pour la première fois, vous devez Comment écrire un e-mail professionnel ? C’est la question que beaucoup de salariés se posent, surtout pour que l’e-mail atteint l’objectif fixé. Alors, pour vous aider à y répondre, voici quelques bases à connaître lorsque vous écrivez un e-mail professionnel.

Fixez un but pour votre courriel

Les e-mails clairs ont toujours un objectif clair. Chaque fois que vous vous asseyez pour écrire un email, prenez quelques secondes pour vous demander dans quel but vous allez l’envoyer. Posez-vous quelques questions, et si vous avez les réponses, vous pouvez commencer à rédiger votre courriel.

Gardez les présentations brèves

Lindiquer au destinataire qui vous êtes. Vous pouvez généralement le faire en une phrase.  Une façon de garder les présentations brèves est de les écrire comme si vous vous rencontriez en face-à-face. Vous ne voudriez pas entrer dans un monologue de cinq minutes lorsque vous rencontriez une personne en face de vous. Donc, ne le faites pas dans le courrier électronique !

Tenez-vous à une structure standard

Quelle est la clé pour garder vos emails courts ? Utiliser une structure standard, notamment le modèle que vous allez suivre pour chaque email que vous écrivez. En plus de garder vos courriels courts, suivre une structure standard vous aide également à écrire rapidement. Au fil du temps, vous développerez une structure qui fonctionnera pour vous. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, vous pourrez vous rendre sur comme-un-pro.fr, le site qui vous propose tous les outils nécessaires pour être opérationnel au bureau.

Utilisez la règle du « une chose à la fois »

Les e-mails ne sont pas les mêmes que les réunions de travail. Avec les réunions de travail, plus vous travaillez sur des points de l’ordre du jour, plus la réunion est productive ; pour les e-mails c’est le contraire. Moins vous incluez dans vos courriels, mieux c’est. C’est pourquoi c’est une bonne idée de pratiquer la règle du « une chose à la fois».

 

Related posts

Comment se protéger contre les virus informatiques ?

Laurent

Smartphone pliable, la nouveauté Galaxy Fold très bientôt sur le marché

Hugo Web

Maintenance et réparation de plotters HP

Hugo Web