Image default
Immobilier

Comment colmater une fuite d’eau sous pression ?

Lorsqu’un système de canalisation présente un trou ou une fissure qui laisse l’eau s’échapper à travers, il existe bien évidemment une fuite de tuyau. En fait, ce genre de mésaventure peut survenir à n’importe quel moment et dont les causes sont variées. Souvent, ce type d’imprévu a pour origine d’une mauvaise installation, la vétusté des raccords et des tuyaux ou même d’une mauvaise qualité de la soudure.

Dans cet article, on va vous montrer comment colmater une fuite d’eau sous pression rapidement.

Les solutions d’urgence pour colmater une fuite d’eau sous pression

En général, une fuite d’eau sous pression se caractérise par un performant jet d’eau continu vers l’extérieur avec une propagation rapide du liquide. Dans l’objectif d’éviter les dommages matériels et les coûts de réparation onéreux, une fuite d’eau sous pression doit être réparée le plus rapidement possible. En fait, il existe deux solutions temporaires dont on a recours en cas d’urgence pour faire face à ce problème. Pour tout besoin de l’aide d’un spécialiste, il est conseillé de faire appel à un Plombier professionnel.

Le système de « STOPKIT »

Le système de « STOPKIT » est l’une des solutions efficaces qui permettent de colmater une fuite d’eau sous pression rapidement. Cette technique de haute technologie est certifiée par «3X ENGINEERING » et idéalement adapté au colmatage sous pression.

Spécialement fabriqué pour faire face à une fuite accidentelle, c’est le meilleur allié pour stopper une fuite avec une pression de 80 bars. Il est conseillé de l’utiliser généralement pour refaire fonctionner rapidement une canalisation. En effet, il est adapté spécialement pour effectuer une réparation dans un temps limité.

  • C’est un système qui se distingue d’une rapidité de montage considérable et d’une facilité de stockage appréciée.
  • Il présente l’avantage d’être très léger, ce qui permet d’éviter l’augmentation de poids du système de canalisation en renforçant sa résistance au cours du temps.
  • Il fait preuve de solidité et d’une durabilité maximale, même en cas de sabotage.

La « Bande de Réparation de GEB » 

La «Bande de Réparation de GEB » est un tissu en fibre de verre enduit de résine polyuréthane qui a pour rôle de réparer les fuites d’eau sous pression. Que ce soit pour réparer son tuyau d’arrosage ou pour colmater une fuite d’eau,  cette bande de réparation est la meilleure solution. Tous les types de fuite d’eau sur des matériaux rigides de forme cylindrique, qu’ils soient engendrés par des trous ou par des fissures, peuvent être colmaté par cette technique.

  • Elle présente des affinités avec plusieurs fluides tels que l’eau de mer, l’eau de la piscine ou même l’eau de chauffage.
  • Elle est compatible avec les hydrocarbures tels que le gasoil, l’essence et le fuel.
  • Elle peut être appliquée sur tout type de matériau comme le cuivre, le bois, l’inox et l’acier…
  • Elle permet à une utilisation sous l’eau et peut être activée jusqu’à plus d’1 mètre de profondeur en immersion.
  • Elle présente une haute performance et peut résister à une pression de 20 bars et à une température élevée de plus de 125°C.

Related posts

Louer sa propriété, que faire ?

Irene

Bien investir en loi Pinel en 2019 pour défiscaliser

Irene

Les meilleurs conseils pour investir efficacement en démembrement de propriété

Irene