Image default
Vehicules

Certificat de conformité, services dédiés et pièces à fournir

Il est maintenant facile d’obtenir un certificat de conformité en se rendant sur un site homologué. Vous n’avez plus besoin de solliciter un concessionnaire de votre marque pour demander au fabricant de vous l’attribuer. En quelques clics, vous passez la commande, vous réglez vos factures et vous vous faites livrer.

Effectuer une commande de certificat de conformité en ligne

La meilleure façon pour vous de garantir que le certificat que vous allez demander soit valide consiste à choisir le bon site. Référez-vous donc à une adresse reconnue et homologuée pour ne pas avoir des soucis avec votre commande de COC européen pour voiture ! Ces plateformes sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui. Restez donc vigilant pour être en règle vis-à-vis de l’administration ! Pour plus de sûreté, vous pouvez même opter pour les sites que vous recommandent les autorités locales.

Selon le type et la marque du véhicule, mais aussi en fonction de son pays d’origine, le délai d’obtention du certificat peut varier plus ou moins. Rares sont les cas où cette durée excède 10 jours. Souvent, le retard d’obtention est dû aux délais de livraison. Or, cela dépend des conditions générales de chaque agence. Dans tous les cas, la simplicité et la sécurité du processus en ligne font que votre commande soit traitée dans les meilleures conditions. Pour vous en assurer, prenez le soin de vous munir des pièces réclamées ! Notamment les paperasseries indispensables à l’obtention du certificat de votre véhicule importé et d’origine européenne.

Des services facilitant l’immatriculation d’un véhicule importé

Les services dédiés à l’octroi d’un certificat européen de conformité de véhicules tendent à se diversifier en ligne. Maintenant, ils vous donnent la possibilité d’exporter des voitures d’occasion depuis la France vers un autre pays européen. Inversement, ces sites vous permettent aussi d’obtenir facilement un certificat de conformité pour régulariser votre véhicule étranger issu d’un pays de l’UE.

Les nouvelles formules accessibles aujourd’hui permettent même de commander un duplicata de certificat au cas où vous l’auriez perdu. Pour commander cette attestation sur l’une de ces plateformes agréées, munissez-vous simplement de la carte grise originale du véhicule !

Acquérir son certificat de conformité en cinq étapes online

Dans votre démarche d’obtention de COC, vous avez le choix de vous rendre chez votre concessionnaire ou de passer votre commande sur Internet. Cette deuxième option confère plusieurs avantages pour ne citer que le gain de temps et d’argent. Vous limiterez vos déplacements et vos dépenses grâce à un choix de tarifications multiple.

Le processus est simplifié et il vous fait bénéficier d’une certaine sûreté à condition de recourir au service d’un site agréé. En cinq étapes, vous obtiendrez votre certificat européen de conformité pour véhicule importé, qu’il soit neuf ou d’occasion. Pour cela, il vous suffit de :

  • Spécifier la marque et le type de votre véhicule.
  • Renseigner vos coordonnées et enregistrer votre demande.
  • Télécharger quelques documents et valider votre commande.
  • Régler vos factures par le moyen de paiements de votre choix.
  • Recevoir votre COC en l’intervalle de 5 à 10 jours.

Related posts

Un savoir-faire à disposer avant d’investir dans un parking

Laurent

Comment bien acheter une voiture d’occasion ?

Irene

Utilisation des différents modèles de benne

Tamby