Image default
Vehicules

Utilisation des différents modèles de benne

La benne est un dispositif très utilisé sur les chantiers de travaux de construction, de destruction ou de travaux publics. Elle permet de collecter, de transporter, et parfois de stocker des ordures, des gravats, des bétons, des bois, ou différents autres déchets. Il y a différents types de benne comme la benne à ordure, la benne à béton, la benne à gravats et la benne agricole. Mais ces différents types se déclinent ensuite en plusieurs modèles qui s’utilisent différemment en fonction de chaque besoin. Dans ce chapitre, nous allons parler de ces différents modèles de benne avec leur utilisation. Suivez donc le guide et retrouvez les différents usages des différents modèles de benne.

La benne amovible

La benne amovible est un modèle de benne qui peut se planter sur un véhicule, ou être déplacée librement sur une autre structure. Elle convient à plusieurs types de véhicules, et son utilisation peut également être aussi nombreuse que variée. En effet, la benne amovible peut être compatible avec un camion à benne, à un tracteur, à une semi-remorque, à un utilitaire, ou n’importe quelle autre voiture disposant d’un bras de levage. Pour pouvoir se fixer sur le véhicule, la benne amovible est équipée d’un système de fixation et d’une structure assez rigide.

Les utilisations de la benne amovible

Quel que soit le véhicule utilisé pour installer la benne amovible, elle permet toujours de transporter différents types de déchets. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour ramasser et transporter des gravats ou des ordures. Mais elle peut aussi être une benne à béton pour stocker ou pour évacuer les différents types de béton. Et enfin, elle peut servir dans le secteur agricole afin de collecter et de transporter les semences et les produits agricoles. Que ce soit d’ordre privé ou professionnel, la benne amovible constitue un équipement très pratique.

Les déclinaisons de la benne amovible

En plus des différentes utilisations, la location benne 91 possède la benne amovible se décline également en plusieurs modèles qui se distinguent par la dimension et la structure.

Pour la dimension, ce modèle de benne est proposé en différentes tailles, avec une contenance qui varie de 10 à 40 m3. De manière générale, une benne amovible dispose d’une dimension standard qui va de 5 à 7 mètres pour la longueur, de 2 mètres pour la largeur, et de 1 à 3 mètres pour la hauteur.

En ce qui concerne la structure, vous pouvez trouver une benne amovible ouverte ou fermée, avec des ouvertures sur chaque côté. Il y a aussi la benne amovible munie des ridelles fixes ou repliables ; un modèle sous forme de benne basculante ; et enfin un modèle sous forme de benne hydraulique.

Vous choisirez alors le modèle de benne amovible qui vous convient en fonction du type de déchets à collecter, de sa quantité et de sa destination.  

La benne hydraulique

La location benne 91 propose des bennes hydrauliques qui est un modèle qui permet une large variété d’utilisation. Elle facilite le transport et le déchargement de plusieurs types de déchets, et c’est un dispositif très pratique à utiliser.

Le fonctionnement de la benne hydraulique

La benne hydraulique fonctionne grâce à un système composé d’une pompe à engrenage et d’un levier à piston. La pompe fournit une pression hydraulique qui permet à la benne de remplir sa fonction, et cette pression va dépendre de la capacité de charge de la benne. Dans le cas d’un camion à benne hydraulique, le fonctionnement est assez différent. En effet, au lieu d’une pompe à engrenage, la benne dispose ici d’un groupe à électropompes. C’est ce système qui génère la pression grâce à un levier et un distributeur. Le piston du vérin a pour rôle de permettre le basculement de la benne.

Les utilisations de la benne hydraulique

Ce type de benne peut être utilisé pour de nombreuses activités. Elle peut être une benne agricole pour le transport des matériaux et des produits agricoles. Elle peut également servir pour collecter et transporter des gravats propres ou sales. Dans ce cas, c’est une benne à gravats. Puis, elle peut aussi devenir une benne à ordures pour permettre l’évacuation des différentes ordures, domestiques ou professionnelles. Et pour le ramassage, le transport et le stockage des bétons, elle devient une benne à béton. Enfin, la benne hydraulique peut offrir des fonctionnalités basculantes et d’ouverture de porte. Vous pourrez facilement trouver une benne chez location benne 91.

La benne basculante

Sans grande surprise, la benne basculante est un modèle de benne qui est capable de se basculer dans différents sens.

Les utilisations de la benne basculante

Grâce à son système basculant, la benne basculante permet une large gamme d’utilisation. Il est tout à fait possible de l’utiliser pour des fins agricoles, mais vous pouvez aussi le retrouver sur un chantier pour transporter des gravats. Par ailleurs, elle peut servir de benne à ordures pour collecter et évacuer les différents déchets ménagers, d’ordre privé ou professionnel.

Les avantages de la benne basculante

La benne basculante, en plus des nombreuses utilisations possibles, offre également plusieurs avantages à ses utilisateurs. En effet, son premier plus grand avantage est son système basculant qui permet de faciliter le chargement et le déchargement des déchets. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle qui est proposé sous plusieurs déclinaisons disposant d’une fonctionnalité très pratique et facile à utiliser. D’ailleurs, la facilité de manutention fait partie de ses caractéristiques les plus bénéfiques pour ce modèle de benne chez location benne 91. Enfin, vous pouvez facilement l’adapter à différents types de véhicule, comme le camion à benne, la semi-remorque à benne, le tracteur, etc.

Les différentes déclinaisons de la benne basculante

La benne basculante peut se décliner en plusieurs modèles, et chaque modèle dispose des options variées qui permettent de répondre à chaque besoin d’utilisation. Ainsi, vous pouvez retrouver un modèle doté d’un système basculant dans tous les sens, à droite, à gauche, ou à l’arrière pour faciliter le déversement des déchets. Il y a aussi la benne basculante surbaissée qui permet de favoriser le chargement et la collecte des certains débris. Les modèles à fond ouvrant sont très pratiques pour les travaux de collecte, de chargement et de transport des matériaux. Il a aussi la benne équipée d’un système élévateur qui permet facilement d’adapter sa hauteur à celle des différents chargements et évacuations. Enfin, le modèle auto-basculant permet un déchargement même si le véhicule est en déplacement. Et il existe aussi un modèle adapté pour les produits alimentaires, conçu en polyéthylène et dispose d’une bonne étanchéité.

Si vous cherchez une benne pour réaliser des travaux de chantier, location benne 91 vous en propose de différents types et modèles. Vous y trouverez tous les types et tous les modèles de benne, et vous pourrez choisir entre deux options, la location ou l’achat. En effet l’entreprise vous offre l’option de location dans le cas où vous utiliseriez la benne de manière partielle. Puis, vous pourrez adapter vos besoins à chaque formule et à chaque prix affiché.

Related posts

Comment bien acheter une voiture d’occasion ?

Irene

Un savoir-faire à disposer avant d’investir dans un parking

Laurent

Certificat de conformité, services dédiés et pièces à fournir

Odile