Image default
Sports et Loisirs

De nouvelles envies d’évasion, grâce au blog d’Eric Arnoux

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux se donne pour but de vous présenter quelques bonnes idées pour profiter au mieux de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans de lointaines régions. Vous y découvrirez par exemple comment s’organiser pour dormir à l’abri des animaux dangereux, quels sont les bagages à prévoir lorsque l’on organise une course de montagne, et les façons les plus efficaces d’éviter les moustiques. Allant plus loin qu’un classique guide de voyages, le site perso d’Eric Arnoux est aussi un témoignage d’amour pour l’environnement et ses incroyables splendeurs.

Si l’être humain a le droit de jouir des beautés de la nature, il doit également la protéger par la pratique d’un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore ne doivent pas exister.

Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de se délecter des prodiges de la nature et de ses paysages sauvages, il nous incombe de nous modérer dans nos pratiques touristiques. Privilégier les manières durables de se mouvoir devient donc une priorité: à ce titre, les excursions pédestres sont parfaitement responsables, tout en restant un plaisir complet.

Eric Arnoux, voyageur et connaisseur de la nature

Dès sa plus tendre enfance, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, se promenant durant des heures sur les sentiers des Alpes ou du Massif Central: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante attraction mutuelle, une belle histoire d’amour!

Explorateur et admirateur de la nature, il vous offre sur son site perso de prendre connaissance de ses expériences, par le biais d’un carnet de voyage racontant par exemple les contrées d’Avoriaz, des Alpes ou d’Auvergne.

Pour les amoureux d’excursions, c’est une vraie aubaine que de partager avec Eric Arnoux les souvenirs de balades et de marches dans les paysages les plus admirables de France. En hiver les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, troquant les chaussures de randonnée contre des skis ou un parapente. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant un point sur lequel celui-ci ne fait aucune concession: l’homme doit en toutes circonstances respecter la montagne, car celle-ci reste irremplaçable et ne doit pas subir d’intrusions qui en détruiraient l’équilibre ou la fragiliseraient.

Un découvreur infatigable, amoureux de la montagne

Montagnard et aventurier aguerri, Eric Arnoux vous convie sur son site personnel à découvrir en sa compagnie quelques unes des destinations qu’il affectionne tout spécialement. Avec lui vous parcourrez les montagnes française, les beaux panoramas du Massif Central, les Alpes du Sud au cours des saisons et différents pays étrangers.

Outre la présentation de ces lieux fascinants, Eric Arnoux explique en détail quelles sont les dispositions à prendre lorsque l’on projette de partir en randonnée par monts et par vaux. Si la nature est séduisante et invitante quand il fait beau il ne faut jamais perdre de vue qu’elle est susceptible de devenir périlleuse et inhospitalière dès que la météo tourne à l’orage: une excursion se prépare en détails, avec un habillement adéquat capable de répondre aux divers impondérables pouvant survenir.

En lisant la description des diverses observation d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous évoluerez également en surf ou en parapente à travers des contrées hivernales, dans une recherche constante d’authenticité entre l’homme et son environnement. L’éthique du baroudeur n’est pas un vain mot: elle consiste à de se faire humble face à la création, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite dimension de l’univers qui nous englobe tous.

Related posts

Les critères à prendre en compte pour acheter une trottinette électrique

Irene

Pourquoi regarder La Casa de Papel sur Netflix ?

Irene

Comment garantir la réussite d’une fête d’anniversaire ?

Laurent

Savoir estimer le rôle incontournable du ring de boxe

Hugo Web