Image default
Maison et Jardin

Quelle serrure choisir pour sécuriser sa maison?

Une serrure est un élément de protection très indispensable à avoir dans une maison. Elle a pour fonction de garantir la sécurité notamment d’éviter les cambriolages. Afin qu’elle puisse bien remplir ses rôles, elle doit être bien sélectionné. Il est idéal de demander conseil à un professionnel pour faire le bon choix.

Opter pour une serrure à 3 points pour la sécurité de sa maison

Les serrures à 3 points font partis des catégories des serrures pouvant garantir une sécurité optimale d’une maison. On peut les appeler serrures multipoints. Ce type de dispositif est constitué de trois points de verrouillage. C’est un système de fermeture le plus utilisé par les particuliers et les professionnels pour fermer les portes de leurs entreprises. On en distingue deux types à savoir les serrures à 3 points en applique qui est composé de points d’ancrage latéraux en haut et en bas de porte. Celles-ci sont visibles. Puis, on a la serrure à 3 points à encastrer dont les pênes sont soit sortants soit basculants.

Par ailleurs, les serrures multipoints ont comme avantages d’assurer une protection optimale de la maison. Après, elles sont faciles d’utilisation et très résistantes. Le modèle homologué par le label A2P est le plus performant car les assurances peuvent prendre en charge le cas de cambriolage.

Mieux sécuriser sa maison avec une serrure anti-panique

Une serrure anti-panique est surtout utilisée pour les portes qui doivent rester verrouillées en permanence. Elle est actionnée par des barres horizontales à levier ou push. Selon le degré de sécurité qu’on recherche, il existe sur le marché des serrures antipaniques 1, 2 et 3 points.

En outre, on peut trouver différentes serrures anti-paniques sur le marché notamment la serrure anti-panique AFORA qui a pour avantages un mécanisme réversible, une ouverture sous faible poussée et un design exceptionnel. On a aussi la serrure anti-panique 4800 qui est très sécurisante car elle est difficile aux cambrioleurs de fracturer. Enfin, on peut trouver la serrure antipanique 1900 premium. Celle-ci a comme qualité de s’adapter à tous les types de portes. Elle est facile et rapide à installer en faisant appel à un serrurier Annecy  compétent.

 

Comment reconnaitre une serrure de qualité ?

On reconnait une serrure de qualité par sa certification marqué sur le produit. Le CNPP ou Centre National de prévention et de Protection réalise des tests sur les serrures afin de vérifier leur capacité à résister aux tentatives de cambriolages. Le CNPP délivre ensuite la marque A2P pour les serrures qui ont réussi les tests par 3 niveaux à savoir A2P 1 étoile, A2P 2 étoiles et A2P 3 étoiles. Une serrure de qualité doit donc réussir les tests de qualité et être certifié.

Le nombre des points de fermeture de la serrure permet aussi d’identifier une bonne serrure. Plus cette dernière est possédée de nombreux points de fermeture, plus elle sera difficile à un cambrioleur de la casser. Il est donc possible de choisir des serrures à 3, 5 ou 7 pour les portes d’entrée de grande hauteur.

Related posts

Repas en extérieur, les différents types de barbecue

Tamby

Fenêtres de toit : beaucoup de lumière pour un nouvel espace de vie

Christophe

Comment choisir un lit parapluie ?

Tamby