Image default
Immobilier

Pourquoi la ville de Béziers est-elle attractive en immobilier ?

A mi-chemin entre la mer et la Montagne, Béziers affiche sans complexe un excellent cadre de vie, mais également un rapport qualité/prix avantageux pour les investisseurs immobiliers qui peuvent s’attendre à une rentabilité certaine. Selon des données communiquées par des professionnels, un appartement de 70 m², au sein d’une résidence construite dans les 1970, s’acquiert entre 80 000 et 100 000 euros. La rentabilité est donc entre 6 et 7 % net d’impôts. Et pour une villa de 100 m² avec 400 m² de terrain, le prix se situe entre 180 000 et 200 000 euros, soit de 1 800 à 2 000 euros/m². Pour les logements neufs, les prix sont stables d’année en année, ce qui est synonyme de bonne performance. En somme, investir à Béziers est tout simplement un excellent placement.

L’un des marchés les plus accessibles de toute l’Occitanie

A Béziers, le marché immobilier offre une grande variété de biens adaptés à tous les goûts et à la portée de toutes les bourses, et les acheteurs mettent sur le tapis des apports personnels plus importants. Il est à noter que l’immobilier biterrois est l’un des plus accessibles du département de l’Hérault, voire de toute la région Occitanie. En centre-ville, un appartement de type haussmannien de 195 m² de cinq pièces avec garage se négocie autour de 200 000 euros. Dans le quartier des Arènes, il est possible de trouver pour 220 000 euros une maison de 110 m² habitables de quatre pièces avec jardin ou encore une petite villa T4 avec jardin dans les villages alentour pour 150 000 euros, tandis qu’un logement avec terrasse et parking dans une résidence récente se négocié autour de 76 000 euros.

Des secteurs intéressants aux portes de Béziers

La majorité des nouveaux arrivants acquéreurs à Béziers vient des quatre coins de France. Force est de constater que la héraultaise dispose de nombreux atouts, pour ne citer que le climat méditerranéen, la proximité de la mer, un magnifique arrière-pays avec paysage de vignobles… La cité biterroise est aussi située au carrefour de l’A75 et de l’A9 et est proche de la frontière espagnole. Aux portes de la ville, certains secteurs résidentiels sont très prisés par les gens qui arrivent du nord de la France et qui viennent chercher du soleil à la retraite. Les quartiers des Peintres et celui du Pech-de-la-Galinière proposent des lotissements avec des villas récentes. Il s’agit d’un excellent moyen de trouver le calme pour des prix encore plus intéressants en étant un peu plus excentré.

Related posts

Comment reconnaître un bon gestionnaire de résidence de tourisme ?

Claude

Faire un placement dans un investissement en SCPI est une solution durable financièrement

Laurent

Comment acheter une maison à un particulier ?

Claude