Image default
Art et Culture

Comment réussir une belle photo de bébé ?

Depuis plusieurs années, le monde du numérique et de la multimédia a connu un développement considérable grâce aux grandes avancées technologiques. Selfie, vue panoramique, résolution HD, si vous êtes de cette génération, ces termes vous parlent sûrement. Il ne faut donc pas être un professionnel pour prendre une photo. Par contre, si vous vous attelez à en faire votre métier, il vous faudra améliorer vos techniques après un certain temps pour défier la concurrence.

 

Opter pour le naturel ou passer en studio?

Qu’importe les types de photos, vous aurez l’embarras du choix concernant l’endroit où vous allez les réaliser. Auparavant, lorsqu’on faisait des shooting, la règle de base a toujours été de se déplacer en studio et d’y faire les prises avant de retoucher les photos. Par contre, il est maintenant monnaie courant d’engager un photographe ou un portraitiste professionnel pour quelques heures à l’extérieur, tout ceci pour donner un rendu naturel aux photos. En effet, cela permet d’en dégager plus d’émotions. Et quand on parle de milieu extérieur, on n’entend pas forcément par-là montagne ou parc, mais tous les endroits autres qu’un studio de shooting en font partie. Par exemple, si vous exercez en tant que photographe de bébé à Suresnes, vous serez peut être amené à vous rendre à l’hôpital et chez les clients pour capturer des moments bien précis. Par contre, certaines personnes préfèrent s’en tenir aux mœurs en se rendant au studio pour faire leurs photos de famille. Mais sachez que pour l’une ou l’autre option, des retouches sont tout de même apportées aux clichés pour les parfaire. D’ailleurs, le réglage de la luminosité et le cadrage demeurent les problématiques pour les deux prestations.

 

Quelques astuces pour réussir un portrait de bébé

En photographie, le portrait est l’une des activités qui demandent le plus de soin et d’imagination car il doit exprimer plusieurs facettes de la personnalité du client. Le portraitiste doit être en mesure de guider les gens sur les postures et les gestes à faire sur les photos, et cela n’est pas du tout évident, surtout si l’on est photographe bébé suresnes. Sans citer le traitement d’images par des logiciels, Il existe quelques stratégies qui permettent de sauver la mise lorsqu’on tente de faire de jolies photos avec des enfants ou des bébés. D’abord, privilégiez le décor. A part le fond qui doit être neutre de préférence, l’utilisation d’accessoires comme des rubans ou de la fourrure ne sont pas à omettre pour plus d’originalité. Les clients peuvent amener des jouets du petit, ou des objets personnels, mais la fourniture de petits accessoires doit normalement figurer parmi les prestations du photographe. Sinon, vous pourrez aussi inviter des membres de sa famille, comme les parents ou les frères et sœurs du bébé, à venir se mettre à ses côtés sur les photos. Cela apportera plus de vie aux images et renverra un plus bel esprit de famille, surtout pour des occasions particulières tels que les fêtes de Nöel, une naissance, ou encore un faire-part pour un baptême. Laissez libre cours à votre imagination !

 

Related posts

Découvrez le guide hebdomadaire des résumés de Un Si Grand Soleil

Laurent